Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2013 7 28 /04 /avril /2013 23:04

Et voilà, la nouvelle saison d'Autocross et de SprintCar est lancée, nous étions les 30 & 31 Mars sur le Circuit Marcel Moulineuf de Mauron (56) pour la première épreuve de ce championnat.

 

Notre Champion de France en titre Anthony s'est élancé pour sa première séance d'essais chronométrés. Malheureusement avec des problèmes de boite de vitesse il dut se contenter d'un 7e temps chrono, pas génial pour notre pilote.L'équipe à travaillé toute la journée du samedi pour réparer la boite de vitesse. Il est donc reparti lors de la seconde manche, du fond de la grill. Il réussi à se classer tout de même 4e de cette manche, mais une fumée bleu s'échappait de l'auto, en rentrant au stand l'équipe à donc vérifié toute la voiture, et avec surprise il découvrit une fuite d'huile. Notre pilote décida donc d'en rester là pour ce week end de peur de casser le moteur.

 

Dorothée repart cette année au volant d'un chassis camotos. Avec un 8e temps chrono à la première série, et un 9e à la seconde elle progressait rapidement tout au long du week end pour aller chercher la 3e place en première manche et la 2e en seconde manche. Victime d'un soucis mécanique elle se classai 8e de la troisième manche. Parti de la troisième ligne en finale, elle evita l'accrochage du premier départ, et sorti 5e du second départ, une place qu'elle ne lâcha pas jusqu'au drapeau à damiers. Une bonne performance pour la féminine de l'équipe.

 

C'est au volant du chassis Panthera qu'Alexandre s'élança pour la première séance d'essai chrono, avec un 9e temps lors de la première série et un 8e temps dans la seconde, il se classait 12e au général. Un peu deçu de ce resultat, il s'élança de la troisième ligne de la première manche et reussit à remonter jusqu'à la 4e place. Le lendemain matin, il se classait 3e de la seconde manche. Mais l'accélérateur resta bloqué lors de la troisieme manche et il fût ainsi contraint à l'abandon. Il partait, lui aussi, de la troisième ligne de la finale, il réussit à se positionner en 7e position apres le premiere virage, mais l'accelerateur resta de nouveau bloqué et il ne put faire mieux qu'une 9e place finale. .

 

Un bon week end dans l'ensemble pour le Team 88, en esperant que sa aille mieux pour Anthony sur le restant de la saison.

 

RDV à St Junien les 19 & 20 Avril prochain

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Autocrossteam88
  • : Vous voila sur le blog d'Anthony Lanoë pilote de Rallycross en Division 3 et d'Autocross en D2 Libre. Voila bonne visite à tous.
  • Contact

Recherche